Retour de mon voyage d'Egypte


 
Les enfants d’Egypte ont besoin de vous !
Ce voyage en Egypte m'a encore plus convaincue que je devais aider cette association. Ces enfants sont tous tellement gentils, tellement volontaires, tellement travailleurs. 

L’association Egypte Terre d’Espoir fut créée en 2008 par Marie-Christine Gerber, une infirmière. Elle a constaté que soigner une plaie ne suffisait pas. Elle voulait également travailler sur l'éducation des enfants, leur apporter une ouverture pour leur futur non seulement en leur offrant un enseignement de la poterie mais aussi en leur enseignant un mode de vie sain par l'alimentation et l'hygiène. Et surtout leur apporter un moyen de sortir du monde de la mendicité.

 Aujourd'hui, l'atelier accueille une dizaine d'enfants 3 jours par semaine, en dehors des heures scolaires. Ils bénéficient également de repas équilibrés et de soins médicaux.

Les poteries réalisées par les enfants sont vendues et l'intégralité du produit de leur vente leur est reversée sous forme d'un petit salaire.

Si vous souhaitez aider cette école et les enfants, vous pouvez faire un don sur le compte suivant: Axelle Gosse - BE16 2300 4116 2574
Communication: Don Egypte Terre d'Espoir